Conseils
Les avantages d'une photo PRO
Auparavant négligée, la photo est aujourd’hui au cœur des transactions immobilières. De plus en plus d’agences et de particuliers font ainsi appel aux services de photographes professionnels, pour mettre en valeur les biens en vente.
Aussi, la photographie professionnelle est essentielle à votre succès dans l’immobilier.
Quoi de plus vendeur d’avoir une photo de qualité, dans votre vitrine, dans votre catalogue ou site internet ?
Une étude réalisée par l’Institut comportemental et expérimental de l’immobilier, situé à l’Université Old Dominion de Norfolk, explique comment un acheteur peut, en quelques secondes, avoir le coup de foudre ou ne jamais appeler pour un bien immobilier. Comme pour toute rencontre, les premières secondes sont déterminantes.
L’étude montre que plus de 95 % des utilisateurs ont regardé la première photo de l’annonce pendant un total de 20 secondes. Et c’est à ce moment que peut intervenir le premier coup de cœur – le plus important restant celui lors de la visite – ou le rejet de l’annonce. Cette photo est donc primordiale.
- 84% des internautes estiment la photo comme l’élément le plus utile sur une annonce immobilière
Plusieurs études le démontrent : les photos professionnelles ont un rôle clé pour créer un coup de cœur numérique chez l’acquéreur.
Elles représentent aussi une différenciation d’une grande valeur pour votre agence : vous vous démarquerez de votre concurrence !
Des photos professionnelles représentent l’un des investissements les plus rentables à court et moyen terme pour un agent immobilier.
EXEMPLE
Imaginons que vous ayez un bien de 300 000€ en vente et que la prestation photo soit de 175€, soit 0.06 % du prix total…
Allez vous rater une vente pour seulement 0.06% d’investissement ?
Les avantages d'un matériel PRO
Le photographe professionnel possède un matériel adapté à l’immobilier : ultra grand angle, reflex plein format, … De plus, il traite les photos sur des logiciels professionnels adaptés.
Le « grand angle » est le fait de choisir un emplacement qui peut couvrir un large espace en un seul cliché. Dans la photographie immobilière, il est très usité pour la couverture pièce par pièce. Avec un seul cliché, on peut voir l’ensemble de la pièce, pas la peine de faire plusieurs clichés. Ce qui donne une impression de grandeur pour le client, qui sera enclin à visiter le bien : mission réussie, à vous de faire le reste !
Le traitement se fait généralement en HDR, pour optimiser une photo qui est très souvent prise dans des contextes difficiles (contre jours, pièces exiguës, …).
Au final, grâce à l’expérience du photographe, vous aurez des photos en haute définition, traitées et remises généralement sous 3 jours maximum.
Et pour mettre toutes les chances de votre coté, proposez à vos clients une visite virtuelle 360°, pour une immersion totale dans votre bien !
CONCLUSION
La photographie immobilière est un investissement. Pour un bien en location ou en vente, le prix d’un shooting photo immobilier reste négligeable par rapport à un résultat de vente.
– Se démarquer de la concurrence grâce à de belles photos – Vendre plus cher et plus vite avec la photographie immobilière – Obtenir plus de mandats